Révolter contre un homme dominant

Vous avez marre que votre conjoint ou partenaire domine votre vie ? En France comme partout dans le monde, c’est un cas très fréquent. Pour pouvoir dompter un homme autoritaire, voici quelques conseils qui pourront très bien vous aider.

Mesurer d’abord votre rapport de force

Dans un couple le niveau de domination d’un homme pourrait varier suivant plusieurs circonstances. En premier lieu, il y a ce que l’on appelle la manipulation émotionnelle. Très frustrante, ce type de caractère pourrait carrément vous empêcher de vivre. En effet, à longueur de journée, il vous demande où vous allez, et chaque soir, il vérifie votre téléphone et vos comptes sociaux si jamais vous avez eu des discussions douteuses avec un autre homme. Et ce qui est pire, c’est que même le fait de faire un coucou à quelqu’un pourrait entrainer des disputes houleuses qui finissent toujours par des mots blessants. Après cette forme de domination, on peut aussi citer la dévalorisation de l’autre.

Dans ce type de relation, l’homme se fout complètement de la femme et peut faire d’elle ce qu’il veut. Toujours en retard dans un rendez-vous, il lui arrive aussi d’annuler au dernier moment un diner en tête à tête ou un instant entre amoureux. Dans les cas les plus extrêmes, les hommes de ce type peuvent même infliger à la femme des insultes ou la battre dès qu’il y a une mésentente.

Par rapport à ces cas de figure, donc, il faut que vous adoptiez une stratégie en fonction du profil de votre partenaire.

Les tactiques pour équilibrer la relation dans le couple

Se révolter contre un manipulateur : un homme possessif et manipulateur sait toujours entreprendre les choses pour avoir le dernier mot. Mais pour équilibrer les choses, il est conseillé de le battre par son propre jeu. S’il vous vexe par exemple ou vous chante sur quelque chose, soyez tout simplement indifférente. Généralement, les hommes manipulateurs cherchent toujours à faire l’intéressant et lorsqu’on les ignore ils commencent à comprendre que leur petite combine commence à ne plus marcher. À part cela, s’il vous profère des menaces comme le fait de rompre par exemple s’il n’obtient pas ce qu’il veut, laissez le passer à l’acte s’il a le courage de le faire. Étant quelqu’un qui cherche tout simplement à brouiller vos esprits, il ne va jamais vous quitter, mais il fait ça juste pour vous faire peur.

Se dresser contre un homme agresseur : si au contraire, votre homme vous agresse verbalement ou physiquement, vous avez plusieurs choix. Toutefois, s’il vous frappe, l’idéal serait de porter plainte immédiatement. En restant dans le silence, il se fera toujours le plaisir de vous tabasser dès qu’il en a l’envie. Aussi, si vous avez complètement peur de lui, vous pouvez demander l’aide d’un proche pour vous porter assistance. Si vous êtes entouré, vous pouvez plus facilement vous dresser contre lui. Et si jamais après que vous avez entrepris tous ces efforts et qu’il ne change pas, le mieux c’est de rompre complètement avec lui et refaire une nouvelle vie.

Et comment faire pour les hommes trop dominants au lit ?

Même si c’est un cas moins grave, il y a quand même beaucoup de femmes qui se plaignent du fait que leur partenaire est trop dominant au lit. À chaque fois qu’il fait l’amour, c’est lui qui dirige tous les mouvements et comme c’est très étouffant à la longue, avoir du sexe pour la femme pourrait devenir un calvaire. Pour ce cas précis, la meilleure des choses, c’est de favoriser la communication. Et si le courant ne passe pas, essayez par vous-même de prendre un peu le dessus chaque fois. Par exemple, vous pouvez vous initier au BDSM et inverser les rôles.