tenue en latex

C’est une matière élastique fabriquée à partir du latex naturel de l’hévéa ou encore synthétisée artificiellement par polymérisation. Les vêtements en latex sont très difficiles à porter. Ne vous attendez pas à les enfiler comme un pyjama. Il faudra beaucoup de patience, de la méthode, des produits et parfois de l’aide pour pouvoir le porter ! Mais rassurez-vous le résultat en vaut la peine ! Vous trouverez dans ce contenu, de nombreuses astuces pour enfiler plus facilement une tenue en latex.

Les conditions pour se vêtir en latex

Si votre latex reste dans une pièce plutôt fraîche, il vous faudra le sortir quelques minutes avant de l’enfiler afin qu’elle puisse s’adapter à la température extérieure et puisse redevenir légère (le froid a tendance à rendre le latex plus « raide » ou dur). Ne jamais essayer de mettre du latex sans aucune solution pour faciliter le port de la tenue parce que cela vous sera très difficile. Non seulement vous allez y laisser quelques poils, mais aussi, vous auriez besoin d’aide pour tirer dessus afin de pouvoir l’enfiler. Elle risquerait de craquer si vous forcez un peu trop à sec.

Le talc et les lubrifiants sont les seuls deux produits pouvant vous aider à enfiler aisément des tenues en latex.

Le talc est un produit qui naturellement donne un aspect glissant ; de quoi faciliter l’enfilage de votre tenue. L’avantage du talc est qu’il est peu couteux et qu’il protège le latex lors du stockage. Néanmoins, il peut accrocher sur les poils et laisser des marques à la surface de la tenue. C’est son seul inconvénient majeur. Mais il faut faire attention à utiliser du talc pur et évitez le talc parfumé qui comporte des produits pouvant endommager votre tenue en latex.

Certains lubrifiants tels que Vividress faits spécialement pour enfiler des tenues en latex : vous trouverez facilement ce produit dans les boutiques qui vendent des tenues en latex. C’est sans doute la solution la plus efficace pour enfiler une tenue en latex. Il permet d’enfiler plus rapidement le latex et de plus ne laisse pas de trace. Par contre, son prix est clairement plus élevé que celui du talc et ne protège pas le latex contre le stockage.

Les fabricants recommandent alors vivement l’utilisation de talc ou d’une solution similaire telle que le Vivishine).

Comment porter une tenue en latex

Pour porter le latex, il faut commencer par lui appliquer du talc ou appliquer du lubrifiant sur tout votre corps. Vous ne devez pas recourir aux deux techniques simultanément. N’hésitez pas à recouvrir votre peau de talc ou de lubrifiant, priorisez les parties difficiles à enfiler telles que les bras et les jambes. Une fois que vous avez appliqué le lubrifiant ou le talc sur votre peau, portez votre tenue de manière délicate, en veillant à ce que la matière glisse contre votre corps en même temps que vous l’ajustez. Si vous avez les mains qui glissent, nettoyez-les avec un chiffon sec, afin que celles-ci puissent bien s’accrocher à la matière.

Cela vous facilitera grandement la tâche

Si :

  • Un coin se bloque ou si des plis se créent dans une zone du vêtement, mettez-y votre main afin de procéder à un ajustement avant de pouvoir enfiler effectivement votre tenue
  • N’aie pas l’effet escompté, essayez délicatement, de « pincer » votre tenue en latex, avec le plat de vos doigts, afin de la faire glisser.
  • Malgré toutes ces précautions, vous n’arrivez toujours pas à enfiler votre tenue, soit votre corps a été mal lubrifié, soit la tenue n’est pas à votre taille.

Pour régler cette situation, vous avez le choix entre échanger la tenue en boutique, ou encore mieux lubrifier votre corps. Il est primordial que le latex soit remonté suffisamment dans certaines zones de votre corps telles que sous les aisselles et l’entrejambe.

La patience est la seule attitude à avoir lorsque vous enfile une tenue en latex. Le processus peut prendre du temps, mais en accordant un peu plus d’attention au port de la tenue, vous pourrez vous y sentir à votre aise. Gardez à l’esprit que vous augmentez les chances de fragiliser votre tenue si vous tirez trop dessus ou si vous essayez de la porter brusquement.